Soupe vermicelles au safran et aux nuages de blé



Pour 4 personnes :
Temps de préparation : 30 minutes
1.5 l de bouillon du pot au feu
4 carottes moyennes ou grosses
15 pistils de safran- du poivre au moulin
4 ou 5 cuillères à soupe de semoule de blé fin
1 louche de vermicelles « cheveux d’ange »
1 œuf

Je fais cette soupe pour les malades et les convalescents,  elle requinque et est facile à manger.
Le safran est antalgique, il calme les spasmes et soulage les douleurs musculaires, c’est un anti inflammatoire, un antidépresseur excellent pour les dépressions légères et la mélancolie, il calme les insomnies. Renseignez vous sur ses vertus médicinales, je ne voudrais pas être accusée de médecine illégale ^^ mais  vous verrez que c’est un bon remède léger en plus d’être une épice délicieuse.
Il contient de la vitamine B2 et A.

Lorsque vous faites du pot au feu, ne jetez surtout pas le bouillon, congelez le dans des bouteilles d’eau en plastique pour faire cette soupe plus tard ou faites la soupe pour la manger en entrée du pot au feu.

Épluchez et couper les carottes soit en rondelles soir en bâtonnets suivant leurs grosseurs.
Les faire cuire dans le bouillon de pot au feu. Éteindre le feu, y mettre 10 pistils de safran et couvrir.
Pendant ce temps, mettre un œuf dans un bol avec 5 pistils de safran, y ajouter petit à petit la semoule de blé fine bien mélanger, rajouter au besoin de la semoule jusqu’à avoir une consistance malléable et  moelleuse mais pas liquide.

Remettre le bouillon à petit feu, dès la reprise de l’ébullition, avec une cuillère à café faire des petites boules que vous mettez dans le bouillon, y mettre les vermicelles cheveux d’ange, dès que les moutons remontent à la surface, goûtez un peu de vermicelles pour tester la cuisson, poivrez en fonction de votre goût, c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.